3 PIZZAS PRÉPARÉES DIFFÉREMMENT A MA FAÇON
Qui n'aime pas la pizza, il y a tellement de sortes qu chacun trouve sa préférée, en voici trois :
Pour la pâte 20 gr de levure de boulanger dilué dans 2 dl d'eau tiède. Versez 250 grammes de farine en fontaine sur le plan de travail, au centre versez 1/2 dl d'huile d'olive, et la levure délayée. Incorporez ces éléments à la farine du bout des doigts, Travaillez ensuite la pâte vigoureusement avec la paume de la main en la poussant devant vous , en l'étirant et en l'abattant sur le plan de travail fariné, jusqu'à ce que la pâte se détache et soit élastique. Roulez la en boule , mettez la dans un bol fariné couvert d'un linge et posez la dans un tiède jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume , à peu près 2 heures de temps.
Pizza Napolitaine ; préchauffez le four à 280 degrés : étalez la pâte au rouleau sur une plaque huilée, arrosez d'un filet d'huile d'olive, garnissez le fond de tomates, ails, et oignons préalablement fondus à la poêle et refroidis, sel poivre, garnissez de mozzarella et de filets d'anchois, saupoudrez d'origan, arrosez d'huile d'olive et mettre 30 minutes au four. décorez de feuilles de basilic et des rondelles d'olives.
Pizza capricciosa ; préchauffez le four à 240 degrés : étalez la pâte sur le plan de travail, l'arrosez d'un filet d'huile d'olive, la recouvrir avec des tomates, champignons émincés, oignons, préalablement fondus à la poêle et refroidis, du parmesan râpé, sel poivre, mozzarella,saupoudrez d'origan et un filet d'huile d'olive et faire cuire 25 minutes.Décorez de feuilles de basilic et des olives noires.
Pizza au saumon : préchauffez le four à 240 degrés : étalez la pâte sur le plan de travail, l'arrosez d'un filet d'huile d'olive, recouvrir de très fines tranches de tomates, de fines tranches de champignons, du fromage râpé et mettre 20 minutes au four, ajoutez de la crème fraîche et des morceaux de saumon, saupoudrez d'origan, un filet d'huile d'olive, quelques câpres et remettre 5 minutes au four.décorez avec des petits bouts d'aneth.
Commentaires
Enregistrer un commentaire