8 DIFFÉRENTS MODES DE CUISSON DES POMMES DE TERRE
Un tubercule comestible qui contient de l'amidon. Considéré comme un féculent,il contient également une quantité importante de vitamines et minéraux.
- A l'eau : entière, avec ou sans peau , en quartiers ou en rondelles épaisses démarrer la cuisson à froid avec 15 grammes de gros sel par litre d'eau, jusqu'à ébullition, puis faire cuire à feu doux 20 minutes.
- A la vapeur : au cuit vapeur ou en cocotte avec un panier, comptez 20 à 30 minutes de cuisson.
- Rissolées ou sautées : lavées à grande eau et séchées, coupées les en rondelles, en lanières ou en carrés, faites frire à la poêle dans de la matière grasse.
- En gratin : faire des rondelles de pomme de terre, mettre dans un plat beurré, arrosez de lait ou de crème, de fromage et cuire au four.
- Au four en robe des champs : lavez et piquez les à plusieurs endroits avec la fourchette. Mettez dans un plat allant au four sur une couche de gros sel, enfournez à 180 ° pendant 50 minutes.
- en purée : cuire à l'eau ou à la vapeur, passez au moulin à légumes tant qu'elles sont chaudes, ajoutez beurre et lait, salez poivrez.
- En frites : coupez en bâtonnets, faire blanchir une première fois dans une friteuse à 160 °, puis égouttez et recommencez l'opération mais à 180 ° jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
- En papillote : placez dans un film étirable puis dans de l'aluminium, faire cuire 55 minutes dans le four.
Commentaires
Enregistrer un commentaire