RECETTE DE LA SALADE ALSACIENNE A MA FAÇON

RECETTE DE LA SALADE ALSACIENNE A MA FAÇON 

Plusieurs préparations sont proposées selon la provenance, moi j'ai élaborée la mienne, avec la recette de ma grand-mère  et améliorée selon mes goûts, à vous d'apprécier.


  •  Recette pour 6 personnes.
  • Ôtez la peau de 6 cervelas ou d'un rond de saucisse de viande.
  • Coupez en deux dans le sens de la longueur et détaillez en fines tranches.
  • Préparez un mélange avec 1 oignon, 2 échalotes, 1 gousse d'ail, 1/2 bouquet de persil, le tout finement haché.
  • Préparez une vinaigrette, avec 1 cuillère à café de moutarde, 1 cuillère à café de raifort,   1 cuillère à soupe de miel, sel, poivre, 2 cuillères à soupe de vinaigre, 3 cuillères à soupe d'huile,2 cuillères à soupe de bouillon de viande ou de légumes refroidi.
  • Faire cuire 3 œufs durs, les faire refroidir, les écailler et les couper en quartiers.
  • Coupez en bâtonnets ou râpez gros 300 grammes de gruyère.
  • Épépinez 3 tomates et coupez les en lanières.
  • Dans un grand saladier, mélangez bien,  la saucisse tranchée, le gruyère taillé,  les tomates, et  le mélange oignons,échalotes, ail, persil.
  • Versez la vinaigrette , bien mélanger à nouveau.
  • Décorez avec les quartiers d’œufs durs.

Commentaires