13 CONSEILS POUR BIEN ÉLABORER UNE ETUDE DE MARCHE
C'est une technique de prospection pour rassembler et analyser des informations et développer les futurs actions d'une entreprise. Faites une étude de marché efficace avant de vous lancer, pesez le pour et le contre dans votre prise de décision.
- Planifiez votre objectif pour que votre entreprise soit compétitive et rentable.
- Définissez concrètement vos priorités.
- Posez vous la question si vos produits ou vos services répondent aux besoins de la société.
- Planifiez vos tarifs en fonction de votre concurrence et assurez vous de dégager de réels bénéfices.
- Développer un plan pour rassembler les informations nécessaires pour atteindre votre objectif.
- Soyez prêt à justifier de résultats sur votre plan d'action.
- Utilisez les données que vous trouverez sur les réseaux sociaux pour avoir une base, ces données sont mises à disposition gratuitement ou celles sur des revues spécialisées. Une bonne compréhension de vos besoins vous aidera à bien réaliser votre étude de marché.
- Déterminez l'état de l'offre et de la demande, si votre activité répond à un besoin, identifiez votre clientèle et les produits ou service qu'elle recherche exactement.
- Déterminez la zone ou vous désirez opérer et étudiez si l'endroit est adapté pour y travailler
- Faites des enquêtes sur les procédés de votre concurrence
- mettez en place un carnet de rendez vous, faites des devis pour vous assurer un bon départ et la certitude que votre futur projet soit réalisable.
- Effectuez une bonne analyse de vos forces, faiblesses, et possibilités.
- Si vous trouvez qu'effectuer une prospection et que mettre en place une étude de marché, n'est pas de votre compétence, demandez à un consultant spécialisé ou à des étudiants d'université dans le cadre de leur formation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire