2 POÈMES POUR LES FÉRUS DE LA STROPHE

2 POÈMES  POUR LES FÉRUS DE LA STROPHE




IL ÉTAIT UNE FOIS 





  une enfance tourmentée 
Une adolescence chamboulée
 Tant d'ambitions contrariées
Vingt ans de sacrifices anéantis
Tant d'humiliations, tant de félonie,
tant de vexations, d'hypocrisie, et d’autolatrie
Tant de projets perdus
Tant de rêves et d'illusions déchus
Tant de choses que je n'ai jamais eu
Si peu e souvenirs plaisants
Si peu de cadeaux, de divertissements
Mon seul bonheur, mes seules joies, mes enfants
Ma seule peur, pourrais je assumer ?
Mon seul souci, pourrais je les contenter ?
Comme il est difficile de tout recommencer.
Encore combien de blessures à subir ?
Combien de frustrations à soutenir ?
que me réserve donc l'avenir ?




TRISTESSE


Tu tiens mon cœur 
Quand un enfant pleure
Quand un être se meurt
tu tiens ma vie 
Et la détruits
Petit à petit
Tu me tiens 
Quand l'hiver revient
Quand un amour s'éteint
Tu mets dans mes yeux de la pluie
A chaque fois que je pense à celui
Que j'aime et qui m'oublie
Tristesse de mon esprit je te chasse
Mais jamais tu ne te lasses
Jamais tu ne me lâches
Tu t"accroches et tu gâches 
Les dernières années
Qu'il me reste à rêver
Mais un jour viendra
où tristesse passera
de moi, à celui qui lira
L'histoire de ma vie, sans joies
Et tristesse sans moi, tu vieilliras
Adieu tristesse, comme lui, tu m'oublieras


Commentaires