9 FAÇONS POUR CUIRE LE POULET
Ne sous- estimez pas le poulet, c'est peut-être un ingrédient simple mais vous pouvez très bien impressionner et régaler vos convives si vous sublimez la façon de le cuire et de le préparer.
- Bouillon de poulet : avec la carcasse, oignons, carottes, feuilles de laurier, sel et poivre, vous ferez un bouillon pour d'autres préparations. (peut se congeler)
- En croûte de sel : couvrir de gros sel le fond d'une cocotte, y mettre la volaille, des herbes dans le poulet , des épices dessus, recouvrir de gros sel, bien tasser autour et cuire un demie heure.
- A la marocaine : avec olives et citron confit.
- A l’africaine : oignon, ail, beurre d'arachides, cumin, graines de coriandre, piment, poivre.
- A la façon des îles : Faire mariner 6 heures dans un mélange de : mangue, ananas, jus d'orange, citron vert, piment, feuilles de coriandre, ail et rhum brun. Cuire au four après le temps de repos dans la marinade.
- A la romaine : dans une sauce de vin rouge et de blanc de poireaux émincés, assaisonné de graines de coriandre et d'aneth frais. Cuire au four.
- A la thaïlandaise : avec des asperges et des pois mange tout, des oignons, carottes râpées, le tout arrosez de lait de coco et assaisonnez au curry.
- a la japonaise : le badigeonnez d'un mélange de sauce soja, vinaigre de cidre et de sucre, assaisonnez au gingembre, arrosez souvent durant la cuisson.
- A l'italienne : mijoté dans un mélange de sauce tomate, bouillon de poulet et vin blanc, et assaisonnez de romarin, laurier, persil plat haché et poivre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire