3 POÈMES POUR LES AMOUREUX DE L'ECRITURE

3 POÈMES  POUR LES AMOUREUX DE L'ECRITURE

L'écriture est mon défouloir, mon amie, ma compagne de toujours.
En écrivant et en cherchant des rimes vous oubliez les petits tracas du quotidien.


LE SILENCE 

                       Dans certains cas le silence
                       est signe d'intelligence.
                       Il faut être fort d'esprit,
                       pour ignorer les calomnies.
                       Plus difficile de se taire
                       Que de déclencher une guerre.
                       Il est bien souvent plus éloquent
                       que des propos discordants.
                       Le silence jouit de plusieurs sens.
                       Accusateur d'une prise de distance,
                       ou synonyme d'indifférence.
                       Il est révélateur de sagesse, de paix,
                       de discret ou de secret.                           



LA RECONSTRUCTION :
                       
                      On dit que le temps efface tous les tourments
                      on pardonne oui, mais jamais on oublie.
                      Un amour, une passion, ou un enfant,
                      peut aider à redorer une vie ternie.
                      Ces blessures profondes qui ne peuvent cicatriser,
                      à chaque peine ou chagrin vont se réveiller,
                      et le cœur en restera marqué. 
                      Alors pour une belle reconstruction,
                      pour la survie et la guérison,
                      apprend à espérer, à aimer,
                      et l'amour donné, l'amour partagé,
                      va tout bouleverser et tout balayer.



LE HASARD OU LE DESTIN

                      J'ai rencontré par hasard
                      quelqu'un, impression bizarre.
                      J'avais rien prévu,
                      Ça  m'est tombé dessus.
                      Des mots sans importance, presque rien
                      Je me suis sentie soudain si bien.
                      Il a juste dit quelques mots, j'en ai dit d'autres.
                      L'instant d'après,chose étrange, j'étais une autre.
                      Plus envie de quitter la conversation
                      Juste envie d'avoir l'image et le son.
                     
                     





Commentaires